Pourquoi le Quartz ?

Lingots et Tranches de Silicium

Le matériau Quartz industriel (dioxyde de silicium) possède des propriétés de pureté, de compatibilité et de résistance qui s’accordent pleinement avec les produits à base de silicium utilisés dans le domaine du semi-conducteur : micro-électronique, photovoltaïque

Les pièces en quartz interviennent comme supports, enveloppes et protecteurs des plaquettes et les accompagnent notamment dans certaines étapes de leur traitement industriel.

La résistance du quartz aux produits chimiques corrosifs (acides), aux hautes températures (point de fusion >1600 °C) et chocs thermiques, sa neutralité physique font que les pièces en quartz sont plus appropriées que d’autres verres. Aussi, elles se retrouvent en tant que matériels de laboratoire ou dans des industries où les process sont extrêmes ou sensibles : chimie, médical, défense

Tout comme le verre, le quartz possède la faculté de se recycler. Il peut donc être nettoyé, réparé et remis en forme permettant une réduction de coût pour les utilisateurs.

Les souffleurs de NovAlpQuartz hautement qualifiés,  assurent l’ensemble des prestations de Réparation, Nettoyage et Fabrication sur mesure de toutes les pièces en quartz ainsi que le Nettoyage des pièces SiC.